Echarpe jaune

echarpe-jaune

La couleur jaune a une signification particulière. Elle est considérée comme la couleur de la royauté par excellence. Egalement, le jaune signifie la lumière, l’or. C’est une couleur précieuse et indémodable. De même, le jaune est la couleur symbolisant la lumière spirituelle. Elle repousse ainsi le mal.

La couleur jaune et ses signification

Porter une echarpe jaune le jour vous permettra d’égayer votre journée d’attirer le succès en vous. La couleur jaune peut également être synonyme d’orgueil de trahison ou d’adultère. Attention, chaque nuance du couleur jaune a sa propre signification. Un jaune pâle est significatif de haute trahison. Il véhicule un symbole négatif d’inaccomplissement. Par contre le jaune dorée renforce la confiance en soi et véhicule l’amour et la chaleur dans un couple et au sein d’une famille. Bien plus qu’un accessoire de mode, l’écharpe peut être un symbole particulier dans certains pays. Dans certains pays, l’écharpe est un symbole portée par les titulaires sur les fonctions électives. L’écharpe peut être de la couleur du drapeau du pays. Il peut être noué sur le cou ou bien placé comme un ruban fermé passant l’une au-dessus de l’épaule et en dessous de l’aisselle. L’écharpe est indissociable de la personne qui la porte. Une écharpe signifie élégance et modernité.

Un personnage et une écharpe

Nous connaissons tous l’histoire du petit prince. Ce compte dédié aux enfants. L’echarpe jaune qu’il porte sur son cou est indissociable à son histoire. En effet cette écharpe ne le quitte jamais tout au long du récit. Et quel est donc son mystère. Là est la question. En somme l’écharpe jaune représente les liens entre les sentiments. Il y a également l’histoire de Tintin au Tibet. L’echarpe jaune à ce moment-là représente l’espoir de Tintin pour retrouver son ami égaré Tchang. La couleur rappelle la couleur de la jeunesse et de la joie.

Bref, une écharpe jaune au cou d’une personne peut servir à définir la personne. Il cultive ainsi la personne qui la porte et son mystère. Si vous choisissez de porter cette écharpe les gens comprendra un message qui sera transmis ainsi par l’écharpe. Selon le contexte, il révèlera votre personnalité et votre caractère. La couleur jaune est symbole de richesse précieuse.

Vous pouvez ainsi jouez les matières pour choisir votre écharpe : en laine, en soie, en velours ou encore en broderie en cachemire ou en coton. Le choix est large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *